Il y a de cela quelques jours, je lisais cet article paru dans Le Figaro qui explique comment Jeff Bezos, patron d’Amazon, s’est fait pirater son compte Whatsapp via une simple vidéo vérolée. Très honnêtement, ce ne sont ni les accusés, ni les responsables de la dite faille qui m’ont interpellé. 

Je me suis posée la question suivante : est-ce que n’importe qui peut espionner un compte Whatsapp à distance ? Je me doute bien que, dans le cas présent, ceux qui ont décidé de hacker le compte Whatsapp du milliardaire devaient être de véritables professionnels. 

Mais, à notre échelle, serait-ce possible également ? Faut-il nécessairement s’appeler Gary McKinnon pour pouvoir intercepter les messages Whatsapp d’une personne ? Vu tout ce que j’ai trouvé sur internet en seulement quelques heures de recherche, je peux d’ores et déjà vous dire qu’espionner Whatsapp n’est pas seulement réservé aux initiés. 

A l’occasion de cet article, je partage avec vous les astuces et techniques que j’ai trouvées pour espionner un compte Whatsapp, sans pour autant avoir des compétences en programmation. 

espionner un compte Whatsapp

Espionner les messages Whatsapp d’un téléphone portable : simple curiosité ? 

Dans le métro, au restaurant, au travail et même pendant une réunion de famille, il y a un détail qui choque de plus en plus. Tout le monde a les  yeux rivés sur l’écran de son smartphone. 

Certains parcourent machinalement les réseaux sociaux, mais la grande majorité est sans aucun doute sur Whatsapp. Avec plus de 66 milliards de messages échangés quotidiennement via cette application de messagerie, avouez que c’est une conjoncture plus que probable ! 

Outre le fait que discuter avec quelqu’un qui regarde constamment son smartphone soit très désagréable. Dans certains cas, ce manque de politesse contribue à éveiller les soupçons. S’il s’agit de notre moitié(e), on commence à douter de sa fidélité. Après tout, la majorité des études menées sur le sujet arrivent à la même conclusion : l’infidélité, ça peut arriver à tous les couples. Sachant cela, comment ne pas vouloir espionner le Whatsapp de la personne aimée ? 

Et puis, il y aussi le cas des parents. En plein crise, leur adolescent s’est complètement refermé sur lui-même. Il ne raconte plus ses journées comme il le faisait auparavant. Et lorsqu’il est d’humeur morose, il est alors impossible d’en connaître la raison. Alors quand on le voit pianoter frénétiquement des messages sur Whatsapp, forcément on aimerait pourvoir les lire ! 

Certes, espionner quelqu’un à ses dépens, ce n’est pas très glorieux. Mais je ne suis pas là pour vous juger. Libre à vous de penser que la fin justifie les moyens. Par contre, soyez prudent, la violation de la vie  privée est sévèrement punie par la loi. Vous risquez tout de même 45.000 € d’amande ainsi qu’une année en prison. 

Chers curieux, vous voilà prévenus. A présent, poursuivons notre thématique. 

Le logiciel espion : la méthode la plus efficace pour surveiller Whatsapp à distance

Nul besoin de s’aventurer dans les méandres du dark web pour obtenir rapidement des solutions de surveillance fiables et surtout, redoutablement efficaces. Vous en avez d’ailleurs certainement déjà entendu parler, les logiciels espions font le bonheur de plus en plus de curieux. Mais, si vous me lisez, c’est peut-être que vous faîtes parti de ceux qui estiment que ces  logiciels sont un peu laborieux à utiliser. 

Permettez-moi de vous contredire. Ils ont spécialement été développés pour que des personnes comme vous ou moi puissent s’en servir. J’ai eu l’occasion de tester le célèbre logiciel mSpy pour les besoins d’un précédent article, et je n’ai rencontré aucun problème. C’était même presque trop simple. 

Comment utiliser un logiciel espion pour surveiller Whatsapp ? 

mspy

Comme je vous le disais à l’instant, les logiciels espions type mSpy n’ont rien de compliqué. D’autant que ce genre de programme est fourni avec une assistance personnalisée 24/7. Il n’y a donc aucune raison de vous en faire. D’ailleurs, des millions de personnes l’ont testé et les retours clients ne font que corréler mes dires. 

Espionner un compte Whatsapp avec mSpy

Pour espionner Whatsapp avec un logiciel espion, c’est donc très simple. Il vous suffit de télécharger le dit logiciel sur le smartphone que vous souhaitez surveiller. Rassurez-vous l’installation ne prend que quelques minutes. 

Une fois que cela est fait, et bien il ne vous reste plus qu’à vous connecter sur votre compte mSpy afin de consulter l’intégralité des messages et des appels de Whatsapp. Vous pourrez accéder à l’historique des messages envoyés et reçus, mais aussi les intercepter en temps réel. Vous pourrez consulter le compte Whatsapp de votre cible comme si vous aviez son téléphone entre les mains. 

Aussi si simple que ça ? Et oui. En plus, votre petite activité d’espionnage est bien protégée puisque le logiciel espion est complètement invisible. Votre cible ne se rendra compte de rien. 

Que peut-on faire avec ce type de programme de surveillance ? 

Une solution d’espionnage aussi simple, j’imagine qu’aucun curieux ne s’en priverait. Mais il faut cependant garder en tête que ce genre de logiciel est payant. Je n’ai pas le tarif exacte en tête car il varie selon les promotions en cours, mais comptez tout de même quelques dizaines d’euros par mois. 

Alors oui, pour beaucoup d’entre nous, cela représente un budget non négligeable. Mais si vous avez besoin de savoir ce que trame votre bien aimé(e) ou votre adolescent sur son téléphone, je peux vous assurer que vous ne trouverez rien de plus complet qu’un logiciel espion type mSpy. 

Ces programmes sont en effet très sophistiqués et permettent d’accéder à l’ensemble des données qui circulent sur un smartphone. Cela signifie que vous pourrez accéder à toutes les applications du téléphone : Whatsapp, mais aussi Facebook, Instagram, Snapchat et Messenger. Vous pourrez également savoir à tout moment où se trouve cette personne et consulter son historique de déplacement. Bien entendu, vous aurez accès aux contacts, aux messages, à la photothèque, à l’historique de navigation et que sais-je encore. 

programme de surveillance Whatsapp

Bref, les logiciels espions comme mSpy vous permettent d’espionner un téléphone à distance, en toute discrétion. 

Espionner un compte Whatsapp avec mSpy

Espionner Whatsapp sans installer de logiciel espion : 3 techniques qui fonctionnent à tous les coups 

Le logiciel espion est la solution la plus fiable, efficace et complète que vous trouverez pour espionner un compte Whatsapp. Il n’y a pas de doutes là-dessus. Mais, avant d’investir dans un tel programme, vous voulez sans doute tester d’autres techniques. 

C’est bien normal, après tout s’il existe un moyen d’espionner les messages Whatsapp de manière gratuite, pourquoi s’en priver ? 

Espionner Whatsapp

Hacker la version web de Whatsapp pour accéder au contenu du compte

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Whatsapp ne se limite pas au petit écran des smartphones. Depuis quelques années déjà, il existe en effet une version web, que vous pouvez donc utiliser depuis votre ordinateur. Pratique pour ceux qui aiment tout centraliser sur un même écran. Belle opportunité pour les curieux comme nous ! 

Pour pouvoir consulter le compte Whatsapp d’une personne depuis votre ordinateur, vous devrez d’abord vous rendre sur le site de l’application, à l’adresse : https://web.whatsapp.com. Toutes les instructions à suivre y sont détaillées. 

Notez que pour pouvoir synchroniser le compte Whatsapp que vous souhaitez espionner, vous devrez être en possession du dit téléphone, lequel devra être déverrouillé. En effet, vous allez devoir scanner un code QR après avoir activé l’option Whatsapp Web en cliquant sur les trois points verticaux. 

Le principal avantage de cette technique, c’est que vous n’aurez pas à renouveler cette opération. Chaque fois que vous le souhaitez, vous pourrez consulter le compte Whatsapp de cette personne en temps réel. 

Mais, il faut bien l’avouer, cette technique a aussi plusieurs bémols. Tout d’abord, il existe un risque non-négligeable que votre cible se rende compte de la supercherie. En effet, il suffit de se rendre dans les paramètres de l’application pour voir que l’appareil est synchronisé avec un ordinateur. Et puis, autre inconvénient de taille, vous ne pourrez surveiller Whatsapp que lorsque le téléphone cible se trouve à proximité de votre ordinateur.

Bref, vous l’aurez compris, cette technique de surveillance accuse tout de même plusieurs limites. Voyons tout de suite s’il est possible de trouver mieux. 

Surveiller les messages Whatsapp en usurpant l’adresse MAC 

Selon moi, le plus embêtant de la technique de la version web de Whatsapp, c’est que pour que cela fonctionne, votre cible doit se trouver à proximité de votre ordinateur pendant que vous l’espionnez. Autant dire que côté discrétion, on a vu mieux !

J’ai donc continué mes recherches pour hacker un compte Whatsapp et je suis tombée sur une méthode qui me semble être un peu plus discrète. D’ailleurs une technique similaire avait été utilisée en début d’année par des hackers, on parlait du virus du nouvel an

Il s’agit d’installer une copie de l’application Whatsapp sur votre téléphone en usurpant l’adresse MAC de votre victime. Dit comme cela, on a l’impression que c’est compliqué. En réalité, pas du tout. Je vous explique. 

L’adresse MAC (qui n’a rien à voir avec Apple) est un code qui permet d’identifier un appareil. Les applications comme Whatsapp s’en servent pour vérifier que le smartphone en question corresponde bien au numéro de téléphone associé. C’est un peu comme son empreinte digitale dans le sens où cette adresse est unique au monde. 

Toutefois ce n’est pas aussi fiable qu’une empreinte digitale puisqu’il est possible de la modifier. Et cela, assez facilement puisqu’il suffit d’un petit logiciel, pas très compliqué à se procurer et gratuit, de surcroît.

mac adress
liens: https: //mac-address-ghost.soft112.com/

L’un des plus populaires s’appelle Mac Address Ghost et avec lui, vous pourrez changer votre adresse MAC afin de vous faire passer pour votre cible. 

Cela vous permettra d’installer l’application Whatsapp sur votre téléphone, avec le compte de votre cible. De cette manière, vous pourrez accéder à l’ensemble des messages et appels Whatsapp de cette personne, sans qu’elle ne s’en rende compte. Vous l’aurez compris, il faudra au préalable désinstaller votre compte Whatsapp. 

Cette technique d’espionnage Whatsapp me semble assez satisfaisante dans le sens où elle est gratuite et relativement discrète. Mais, permettez-moi tout de même de vous parler d’une alternative. 

Espionner Whatsapp avec un logiciel de récupération

Autant le dire tout de suite, la technique que je suis sur le point de vous décrire n’est pas gratuite. Vous aurez besoin de vous procurer un logiciel spécial qui est payant. Et pas spécialement économique en plus de cela. Encore une fois, je n’ai pas les tarifs en tête, c’est à peu près l’équivalent d’un logiciel espion. 

Malgré cela, je vais quand même vous en parler car cette technique présente un avantage de taille. Celui de pouvoir accéder à l’ensemble des informations qui ont circulées de près ou de loin sur le smartphone en question. Vous pourrez même obtenir des données effacées comme des conversations, des images ou des vidéos supprimés. 

Espionner Whatsapp avec un logiciel de récupération
capture d’écran https://drfone.wondershare.com/

Le logiciel dont vous avez besoin pour faire cela est un logiciel de récupération. Il en existe plusieurs, l’un d’entre eux s’appelle Dr.Fone. Si vous souhaitez en savoir plus à son sujet, je vous conseille cet article où tout est très bien expliqué. 

appelle Dr.Fone
capture d’écran https://drfone.wondershare.com/

Par contre, vous aurez besoin de disposer du smartphone en question pendant plusieurs heures. Surtout si vous souhaitez effectuer une récupération totale. Vous n’aurez rien besoin d’installer dessus, mais il devra être connecté via un câble USB à l’ordinateur où vous aurez téléchargé le logiciel de récupération.  

C’est assez contraignant, je vous l’accorde, mais l’avantage c’est que vous aurez accès à absolument tout ce que se trouve sur le téléphone, même ce qui a été supprimé. Vous pourrez savourer tranquillement votre exploit devant votre ordinateur, sans que votre cible ne le sache. 

Peut-on lire les conversations Whatsapp sans avoir accès au téléphone portable ? 

Comme nous venons de le voir, il existe plusieurs moyens de pirater un compte Whatsapp pour en lire le contenu. Ces techniques fonctionnent et sont assez simple à mettre en place dans le sens où elles ne requièrent aucune connaissance particulière. 

Par contre, dans tous les cas il vous faudra accéder physiquement au téléphone. Ce qui peut représenter un obstacle de taille à l’heure de mettre ces techniques en pratique. La question que je me suis alors posée est la suivante : existe-il un moyen d’espionner un compte Whatsapp sans avoir accès au téléphone ?

C’est ce que nous allons tout de suite tenter de savoir. 

Espionner un compte Whatsapp avec mSpy

A propos de la sécurité sur Whatsapp

Dans le cas où il serait effectivement possible de pirater un compte Whatsapp à distance, il faudrait pouvoir trouver un moyen de s’infiltrer dans le système de l’application de messagerie. Laquelle est, bien entendue, protégée par des mesures de sécurité sophistiquées. Pour rappel, Whatsapp appartient tout de même au géant bleu Facebook. 

D’ailleurs, il n’y a pas si longtemps que cela, je lisais cet article au sujet du chiffrement utilisé par les ses trois applications de messagerie que sont Whatsapp, Instagram et Messenger. Il s’avère que les conversations qui passent par Whatsapp et Instagram bénéficient d’un protocole de chiffrage dit  « de bout en bout » rendu possible par l’application mobile open source TextSecure. 

Sans rentrer dans les détails techniques, cela signifie que les données circulent dans une sorte de tunnel sécurisé. Grosso modo, les informations sont codées dès la sortie sur le réseau via une clé publique pour ensuite être décodé par une clé privée, dont votre interlocuteur est le seule propriétaire.

Je suis loin d’être une experte en matière de programmation, mais je pense ne pas me tromper en disant que cela rende la tâche du hacker assez complexe. Dans le cas où il serait possible d’intercepter un message Whatsapp, encore faudrait-il être en mesure de le décoder. 

Toutefois, certains spécialistes de la programmation pointent du doigt au moins un facteur à prendre en compte. Tout d’abord, malgré le recours à un logiciel type open source, le code source employé par Whatsapp reste très opaque. Car il en est le propriétaire. Cela signifie qu’il n’y a aucun moyen de vérifier sa fiabilité. D’ailleurs, les récents évènements dont je vous parlais en début d’article (au sujet du patron d’Amazon) démontrent bien la présence de failles. 

Intercepter les messages Whatsapp à distance : escroquerie en vue ! 

capture d’écran pirater.me

Lorsque je faisais mes recherches pour cet article, je suis tombée sur tout un tas d’offres plus alléchantes les unes que les autres. On m’offrait de « accéder au compte Whatsapp de n’importe qui, simplement avec un numéro de téléphone » ou de « hacker un Whatsapp à distance gratuitement ». 

Ayant quelques bases rudimentaires en cyber sécurité, je n’ai bien sûre pas été dupe. Et si vous avez lu le paragraphe précédent, alors vous ne le serez pas non-plus. Il n’existe en effet aucun moyen de pirater un compte Whatsapp à distance, sans rien installer sur l’appareil. Si une telle chose était possible, cela ferait scandale et soyez sûre que Mark Zuckerberg ne laisserait pas ces sites opérés impunément en première page de Google. 

capture d’écran espionnerenligne.com

Vous reconnaîtrez aisément ces sites frauduleux. Ils ne fournissent aucun contenu, leur page principale est extrêmement pauvre en information et bien sûre, on vous fait miroiter monts et merveilles pour quelques euros. Faîtes attention car en plus d’être de véritables escroqueries, ces sites internet en profitent pour collecter vos données dans le but de les revendre aux plus offrants. 

Et si vous avez la mauvaise idée d’effectuer un paiement sur ce genre de page, je vous conseille d’être attentif à vos prochains relevés bancaires … 

Chers amis curieux, je ne peux pas faire mieux que de vous mettre en garde. 

Hacker Whatsapp avec un mouchard invisible

Les sites que qui offrent de hacker un compte Whatsapp à distance sont de belles arnaques. Mais cela ne veut pas dire qu’il soit totalement impossible de le faire. Encore une fois, il suffit de jeter un œil à l’actualité pour se rendre compte que Whatsapp a plusieurs fois été l’objet d’attaques.

Je vous parlais du cas de Jeff Bezos, mais ce n’est certainement pas le seul à s’être fait usurper de l’information via un lien ou une image vérolée. C’est bien la preuve que la célèbre application de messagerie n’est pas aussi sécurisé que cela. Même si, selon Mark, c’est la faute d’Apple. Enfin bref. 

Le fait est que c’est possible et donc, ma question a été la suivante : faut-il nécessairement être un as de la programmation pour espionner un compte Whatsapp via un mouchard invisible ? Très sincèrement, je pensais que mes recherches n’allaient me mener nulle part. Etant donné que je suis intimement convaincue que l’on ne devient pas hacker du jour au lendemain. 

Mais, je dois bien avouer que je suis tombée sur un logiciel qui m’a mis le doute. Il s’appelle Kali Linux, il fait partie du club des logiciels open source et il est parfaitement légal. Jusqu’ici, tout va bien. A la base, il s’agit d’un outil pour hacker éthique. 

Kali Linux

Non, non je vous assure, ce n’est pas un oxymore, il s’agit bel et bien un métier ! Grosso modo, ce sont des programmeurs qui piratent les systèmes informatiques d’entreprises consentantes dans le but de détecter leurs failles de sécurité afin d’y apporter une solution. Et ainsi éviter qu’un hacker pas très éthique en profite. 

Du coup, ce logiciel, aussi éthique soit-il, peut parfaitement servir à fabriquer des mouchards que vous pourrez ensuite envoyer à vos victimes. Simple en apparence, je dois vous avouer que je n’ai pas eu l’occasion de tester personnellement. Mais je pense qu’il faudra quelques heures de tutoriels avant de comprendre cet outil. Libre à vous de vous renseigner sur le sujet ! 

Comment protéger son compte Whatsapp des curieux et des hackers ? 

Tout au long de cet article, je me suis efforcée de trouver des solutions qui permettent d’espionner le compte Whatsapp de quelqu’un à distance. J’espère d’ailleurs que vous aurez trouvé la réponse à vos interrogations.

J’allais clôturer le tout, mais je me suis rendue compte qu’il serait peut-être utile de vous donner quelques astuces pour protéger votre Whatsapp. Après tout, comme nous venons de le voir en long, en large et en travers, pratiquement n’importe qui peut surveiller vos messages et appels Whatsapp à votre insu. 

Se protéger des autres curieux 

Si vous pensez qu’il y a un ou plusieurs curieux dans votre entourage, et bien je vous recommande tout d’abord de sécuriser l’accès à votre téléphone portable. Comme nous l’avons vu ensemble, la plupart des techniques de surveillance (même les plus sophistiquées qui font appel à un logiciel espion comme mSpy) requiert l’accès physique au téléphone. 

Il s’agit d’une mesure de sécurité basique pour beaucoup d’entre nous. N’empêche que c’est la seule façon de limiter l’accès aux curieux ! Si votre téléphone est équipé de la reconnaissance d’iris, surtout ne vous en privez pas ! Même si, selon certaines rumeurs, il est possible de duper le système avec une simple photo. 

Quoi qu’il en soit, aucune mesure de sécurité n’est jamais fiable à 100%. Même la reconnaissance digitale peut être dupée. Il suffit qu’une personne dérobe votre téléphone alors qu’il est débloqué, y ajoute ses empreintes et voilà, le tour est joué. 

Moralité, le mieux, c’est encore le bon vieux code à 6 chiffres. A conditions que vous ne choisissez pas votre date de naissance, nous sommes d’accord. 

Autre mesure de sécurité que vous pouvez facilement mettre en place : désactiver l’aperçu des messages. L’air de rien cette fonctionnalité permet à quiconque de lire vos correspondances, alors même que le téléphone est verrouillé. Et puis, si quelqu’un essaie de créer une copie de votre compte Whatsapp il n’aura même pas à déverrouiller votre téléphone pour obtenir le code d’authentification. 

Quoi qu’il en soit, si vous soupçonnez qu’une personne de votre entourage est un peu trop curieuse au sujet de vos conversations Whatsapp, le mieux reste de supprimer toutes preuves. Ou mieux, de ne pas en fournir ! 

Protéger son téléphone et son compte Whatsapp des cyber-attaques

Comme nous l’avons également vu, votre compte Whatsapp peut être la cible des hackers. Ceux-ci peuvent en effet se servir des informations obtenues pour faire du chantage. C’est d’ailleurs monnaie courante ! 

Pour vous protéger, je dirais que la meilleure chose que vous puissiez faire est de vous méfier. Ne cliquez sur aucun lien envoyé, même par l’un de vos contacts. Il est très facile pour un hacker de prendre l’apparence de quelqu’un que vous connaissez. Et puis, ne fournissez aucune information sensible via cette application de messagerie. Gardez pour vous votre numéro de compte bancaire, codes d’authentification et autre donnée qui puisse vous coûter cher. 

Enfin, dernière solution de protection vers laquelle vous pouvez vous tourner : les VPNs. Ces logiciels sont payants, mais restent très accessibles. De l’ordre de quelques dizaines d’euros par an. Et puis surtout, ils vous fournissent une protection vraiment complète. Renseignez-vous, ce genre de solution est très en vogue, vous n’aurez aucun mal à trouver des informations sur le sujet. 

Sur ce, chers amis curieux, je vous laisse. J’espère que cet article vous aura été utile. A très bientôt ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *