mSpy est un logiciel de surveillance et d’espionnage qu’on ne présente plus aujourd’hui. Depuis son lancement en 2010, l’application n’a de cesse de faire des émules sur le marché. Elle fournit en effet une très large gamme de fonctionnalités pour une surveillance complète d’appareils tels que les smartphones, tablettes, etc.

Nous aborderons ici l’une des fonctionnalités de surveillance les plus redoutables de mSpy : le keylogger.

Le keylogger également connu sous le nom d’enregistreur de frappe est un outil dont la finalité est d’enregistrer toute information saisie sur le clavier d’un téléphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. En dehors de l’enregistrement des saisies clavier, le keylogger peut, sous certaines configurations, y associer des captures d’écran, ainsi que l’enregistrement de toute action effectuée par l’utilisateur du téléphone sur lequel il a été installé.

À quoi ressemble un keylogger ?

Bien que principalement popularisé par différents logiciels et applications comme mSpy sous la forme dématérialisée d’un programme informatique, il faut signaler que le keylogger existe également sous une forme matérielle.

Espionner un téléphone avec keylogger mSpy

Sous sa forme matérielle, l’enregistreur de frappe est une composante électronique qu’on installe généralement au niveau du clavier d’un ordinateur. Il est d’ailleurs très populaire chez les arnaqueurs qui s’en servent au niveau des distributeurs de billets pour dérober le code secret de leur victime. Le principal inconvénient de ce dispositif au niveau des ordinateurs est qu’il est visible. On le repère tout de suite et cela le rend donc peu pertinent pour une surveillance furtive.

Par ailleurs, le fait qu’il se branche directement dans un port USB est un sérieux problème de sécurité puisque n’importe qui peut s’en emparer et donc accéder à toutes les informations enregistrées dessus. C’est la raison pour laquelle ce type de dispositif est très peu utilisé pour la surveillance d’ordinateurs et d’appareils mobiles.

Sous sa forme dématérialisée par contre, le keylogger est un outil d’un tout autre niveau. Introduit par des logiciels d’espionnage tels que mSpy, il est installé en même temps que l’application en arrière-plan et fonctionne de manière tout à fait furtive. En outre, seule une personne en possession des accès peut accéder aux informations collectées. Cette caractéristique rend le keylogger beaucoup plus performant et bien plus difficile à repérer.

Comment fonctionne le keylogger de mSpy ?

Lorsqu’on éprouve le besoin d’en savoir plus sur l’utilisation que fait une certaine personne de son smartphone, on a nécessairement besoin d’une application comme mSpy. Il s’agit d’un logiciel d’espionnage qui permet à son utilisateur d’accéder à toutes les informations enregistrées sur l’appareil. Pour cela plusieurs fonctionnalités sont mises à contribution pour assurer la surveillance à distance la plus complète possible. Dans cette perspective, mSpy introduit comme tout logiciel espion digne de ce nom, un keylogger. 

Cet outil permet entre autres de définir chacune des touches pressées par l’utilisateur, de suivre les changements effectués au niveau du presse-papier, ou encore d’accéder à toutes les informations saisies au cours d’une session de navigation en ligne. Ce faisant, il devient par exemple bien plus aisé de surveiller l’activité en ligne de quelqu’un en récupérant l’ensemble de ses données de connexion (identifiants et mots de passe). Avec mSpy, le keylogging offre ainsi la possibilité de se connecter à toutes les applications de réseaux sociaux de la personne surveillée.

À quelle occasion peut avoir besoin du keylogger de mSpy ?

En dépit du fait que l’on évoque ici des termes comme espionner, surveiller ou encore épier, le keylogger peut se révéler être un outil salvateur dans bien de cas.

Espionner un téléphone avec keylogger mSpy

Protéger son enfant

Facebook, Instagram, Whatsapp, Snapchat, Twitter, Viber, etc. Autant d’applications de messagerie instantanée et de réseaux sociaux systématiquement rattachés à l’utilisation d’un smartphone. Aussi utiles que puissent être tous ces canaux de communication, ils présentent un véritable danger pour les plus jeunes qui, malgré eux, se retrouvent au contact des aspects les moins reluisants du monde des adultes. On pense notamment à ces pervers et autres prédateurs sexuels en quête de victimes. Qui plus est, ces différentes plateformes constituent facilement des canaux de lynchage. En effet, ce sont 43% des enfants qui sont victimes de harcèlement sur internet.

Dans un tel contexte, l’utilisation du keylogger se justifie pleinement puisque les conséquences de ces dérapages peuvent être tragiques. Au travers de cette fonction, mSpy vous permet un accès total à la vie sociale de votre enfant sur internet. L’objectif n’est certes pas de mettre en place un contrôle oppressant ou de le priver de toute intimité. Mais au moins vous aurez le cœur tranquille quant à la nature de ses fréquentations et ses activités sur internet. Aussi serez-vous automatiquement alertés au moindre problème grave dans sa vie. Les enfants se renferment facilement sur eux-mêmes lorsqu’ils vivent certaines situations. Ce logiciel vous permettra donc d’être au courant des problèmes avant que ceux-ci ne deviennent ingérables.

Se prémunir des coups bas d’un(e) partenaire un peu trop aventurier

Les relations amoureuses et la vie de couple constituent des engagements émotionnels importants. Un investissement qui se doit d’être réciproque et basé sur la confiance mutuelle. Après tout, ne se promet-on pas fidélité au moment de se mettre ensemble ? Seulement entre l’idéal et la réalité, il existe un grand fossé. Il n’y a rien de plus frustrant que d’être seul à fournir des efforts et à consentir des sacrifices alors même qu’on est censé le faire à deux. 

Certes, tout être humain est faillible et il peut arriver que les membres d’un couple commettent des erreurs. Mais loin de faire l’apologie de l’infidélité, la récidive et l’habitude ne devraient pas être tolérées longtemps. Donc si vous avez un(e) conjoint(e) qui a du mal à rester tranquille ou qui agit bizarrement, il est tout à fait légitime que vous éprouviez le besoin d’en savoir plus. Malheureusement, la suspicion et le doute peuvent faire très mal à un couple surtout lorsqu’ils sont infondés.

Du coup mSpy vous offre la solution idéale : se renseigner en toute discrétion. Le keylogger de cette application vous permettra par exemple de récupérer les données de connexion de votre partenaire pour des applications comme Tinder ou Gleeden. Vous y découvrirez le cas échéant, avec qui monsieur ou madame joue les beaux cœurs et depuis combien de temps ça dure.

Cela vous permettra soit d’aborder le problème avec lui sur des bases tangibles au lieu de simples soupçons ou de tout simplement arrêter les frais s’il n’y a plus rien à faire. Une vérité qui blesse vaut bien mieux qu’un mensonge agréable.

Récupérer des données perdues

Qui n’a jamais commis l’erreur de supprimer un numéro qu’il vient de prendre ou un code qu’on vient de lui communiquer avant même de l’avoir enregistré ? Ou tout simplement de supprimer une partie d’un texte en cours de rédaction avant que la sauvegarde automatique n’ait été effectuée… Dans un cas comme dans l’autre le keylogger de mSpy vous permettra de récupérer toutes les informations saisies sur le clavier avant la suppression. Il suffira  de se connecter au tableau de bord pour les voir.

Sur quoi peut-on installer le keylogger de mSpy ?

L’application de surveillance mSpy a été conçue pour fonctionner aussi bien sur Android que sur iOS et même sur les ordinateurs.

Espionner un téléphone avec keylogger mSpy

Keylogging sur iphone

La marque Apple est mondialement réputée pour la rigidité de ses protocoles en matière de sécurité. Et pourtant le keylogger de mSpy permet d’enregistrer toute information saisie sur le clavier d’un iPhone. Pour cela, le logiciel doit préalablement être installé sur l’appareil. Cette installation va exiger le jailbreaking du téléphone. Mais une fois cette opération réalisée, le téléphone cible n’aura plus aucun secret pour vous. Toutefois, si vous souhaitez mettre en place une surveillance sans avoir à jailbreaker le téléphone, le logiciel mSpy vous permet d’y arriver sur la seule base de l’identifiant et du mot de passe iCloud de votre cible. Vous pourrez ainsi accéder à toutes les informations sauvegardées en ligne par l’utilisateur du téléphone.

Keylogging sur Android

L’installation de mSpy sur les téléphones Android est un peu plus facile. Toutefois, l’application n’étant pas directement disponible sur Google Playstore, il vous faudra tout simplement autoriser l’installation d’applications de sources inconnues dans les paramètres pour y arriver. Si vous n’y arrivez pas vous-même il n’y a aucun souci. Vous pourrez toujours profiter de l’assistance offerte par l’équipe mSpy. Une fois l’action autorisée, l’installation elle-même ne nécessite que quelques minutes. Le keylogger de mSpy s’installera automatiquement en même temps que le reste. Vous pourrez alors accéder à loisir à toute information qui aura transité sur le clavier du téléphone cible.

Keylogging sur ordinateur

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le keylogger mSpy n’est pas exclusivement destiné à la surveillance mobile.

Il est également possible de surveiller des ordinateurs grâce à cette fonction. L’enregistreur de frappe s’installe aussi bien sur les ordinateurs de bureau que sur les portatifs. Vous devrez cependant veiller à supprimer l’icône du bureau. Pour plus de furtivité, le logiciel peut être renommé comme un processus système.

Les points forts du keylogger mSpy

En optant pour le logiciel de surveillance mSpy, vous bénéficierez de nombreux avantages qu’on ne retrouve pas avec d’autres applications du genre. Son keylogger notamment est l’un des éléments clés permettant d’assurer une protection optimale.

keylogger mSpy

Furtivité à 100%

Comme nous l’avons mentionné plus tôt, toutes les phases de conception et de réalisation de ce logiciel ont été orientées vers l’efficacité et la furtivité de l’appli quelle que soit la plateforme sur laquelle on l’installe. De ce fait, il est possible suivant ses besoins de configurer ce dernier pour qu’il soit totalement indétectable ; même par un programme antivirus. Le travail est très simple sur Android et un peu plus délicat avec un iPhone. En effet, le centre de gestion des données du système sur iOS a été configuré de sorte à signaler à l’utilisateur toute tentative de connexion extérieure. Ainsi, au moment de l’installation du keylogger gratuit invisible sur un appareil iOS, il faudra porter une attention particulière à ce niveau pour que le système ne puisse pas signaler la présence du logiciel.

Test gratuit

Le pack avec lequel vient la fonction de keylogging du logiciel mSpy est payant. Cependant, l’éditeur a décidé d’accorder une semaine de test gratuit sur cette fonction à quiconque le désire. Ainsi, il est possible de rendre compte par soi-même de toute la portée de ce keylogger.

Interface pratique et intuitive

Le logiciel de surveillance à distance mSpy a également été développé dans le but d’offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Pour cela, les concepteurs ont introduit en plus de l’installation facile et rapide, un tableau de bord des plus simples à utiliser. Très épuré, il présente l’ensemble des sections accessibles du téléphone espionné de façon très claire. Il n’y a donc besoin d’aucun background en la matière avant de pouvoir retrouver une donnée en particulier. Aussi, les différents rapports de keylogging sont affichés dans un tableau tout aussi épuré. Vous avez donc la possibilité d’identifier très facilement l’application au niveau de laquelle le texte a été enregistré, le contenu du texte, la date et l’heure de sa rédaction, etc.

Support-client disponible

L’un des points forts de ce produit est sans aucun doute la mise en place d’un service d’assistance disponible en tout temps pour accompagner chaque utilisateur. En dépit de la simplicité du logiciel et de la facilité de son utilisation, le service d’aide à la clientèle répond présent à tout moment pour vous aider avec les éventuels problèmes auxquels vous pourriez être confronté.

Comment accéder au keylogger de mSpy ?

La fonction de keylogging du logiciel d’espionnage à distance mSpy est sans l’ombre d’un doute l’une des plus performantes du marché. Mais elle est uniquement disponible pour l’abonnement au package Premium. Il s’agit d’ailleurs du package qui vous offre la surveillance la plus complète qui soit avec la totalité des fonctions de surveillance introduites par le logiciel.

Espionner un téléphone avec keylogger mSpy

Est-il légal d’espionner le téléphone de quelqu’un ?

Nous tenterons d’apporter une réponse claire et sans équivoque pour que vous sachiez exactement à quoi vous en tenir.

Alors commençons par rappeler que votre besoin d’information suscité par les agissements suspects de votre partenaire, ou la volonté de protéger votre enfant est tout à fait légitime.

Seulement voilà, tout ce qui est légitime n’est pas forcément légal. En effet, le téléphone  portable est considéré comme le prolongement de la vie privée d’une personne. De ce point de vue, la loi interdit et condamne tout acte de nature à violer cette liberté privée. Ainsi, en tant que chef d’entreprise, vous ne pouvez pas installer un mouchard sur un téléphone qui appartient à un collaborateur à son insu. Si votre politique est de mettre en place ce type de surveillance afin de prévenir la fuite d’informations sensibles, l’intéressé doit absolument en être prévenu ainsi que des modalités de la surveillance. Il doit également donner son consentement écrit. Idem s’il s’agit du téléphone d’un proche. Ce dernier doit également être prévenu.

Mais vous avez la possibilité d’outrepasser cette restriction dans les cas suivants :

le téléphone qu’utilise votre cible a été acheté en votre nom. Dans ce cas-là, vous avez la possibilité d’y installer tout programme de votre choix sans qu’il n’y ait besoin de prévenir son utilisateur.

Si vous assurez l’abonnement auprès de l’opérateur de téléphonie mobile, vous avez également la possibilité de passer outre cette restriction.

Il faut savoir que la réglementation varie en fonction des pays, et toute utilisation faite en dehors du cadre légal vous rend responsable des éventuelles poursuites qui pourraient être engagées. En tout état de cause, l’éditeur décline toute responsabilité quant à l’utilisation qu’une tierce personne ferait de son produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *