Si vous souhaitez mettre un smartphone sous surveillance alors cela ne fait aucun doute, le logiciel espion est la solution qu’il vous faut. Pour avoir écrit de nombreux articles sur le thème de l’espionnage mobile, je peux vous assurer que c’est le moyen le plus simple, efficace et fiable que vous puissiez choisir pour surveiller quelqu’un. 

Preuve en est, chaque jour des milliers de curieux ont recours à ce genre d’outil de surveillance. Je lisais par exemple dans cet article paru dans Le Monde que le leader du marché, le logiciel mSpy, compte plusieurs millions d’utilisateurs à son actif. 

Le marché de l’application mobile est florissant, cela ne fait aucun doute ! D’ailleurs, il vous suffit de taper « logiciel espion pour smartphone » dans Google. Et vous trouverez des dizaines et des dizaines de fournisseurs ! Seulement voilà, comment faire votre choix ? Comment être sûr qu’il ne s’agisse pas d’une arnaque ? Comment savoir quel est le meilleur logiciel espion ? 

Grâce à ce guide vous devriez y voir un peu plus clair. Je ne suis pas une experte informatique, mais j’ai passé énormément de temps à décortiquer les offres des fournisseurs de logiciel espion. Je connais leurs avantages, leurs inconvénients et les caractéristiques qu’il faut considérer avant d’acheter. En espérant que vous puissiez trouver le meilleur logiciel espion pour téléphone portable ! 

logiciels espions

Utiliser un logiciel espion de surveillance : est-ce que c’est légal ? 

Avant de rentrer dans le vif du sujet, j’aimerai d’abord aborder un thème important. Car les logiciels de surveillance mobile sont soumis à la réglementation. En effet si vous les utilisez à mauvais escient, vous risquez 45.000 euros d’amande ainsi qu’un an d’emprisonnement. Ce qui n’est tout de même pas rien ! 

Comme vous allez très vite vous en rendre compte, avec un logiciel espion il est possible de connaître les faits et gestes de quelqu’un dans les moindres détails. Si la personne en question n’est pas au courant, si vous la surveillez à son insu, alors il s’agit d’une violation de vie privée. Et c’est punissable par la loi.

Néanmoins, les logiciels espions dont je vais vous parler dans ce guide sont tout à fait légaux. Vous ne risquez absolument rien en les téléchargeant. D’ailleurs ils ont été développés dans le but de fournir un outil complet de contrôle parental et certains d’entre eux sont même approuvés par le site Stopbullying.gov. 

L’utilisation d’un logiciel de surveillance est légale, à condition que la personne surveillée soit au courant. Ou bien que vous soyez le propriétaire du téléphone. 

Toutefois, personne n’est dupe. La plupart des clients qui se tournent vers ce genre d’outil d’espionnage cherchent en réalité à surveiller un conjoint un peu trop mystérieux. Si tel est votre cas, ce n’est pas à moi de vous juger. Vous connaissez à présent les risques et vous êtes maître de décider si le jeu en vaut la chandelle.  

Mais si cela peut vous aider, sachez que vous seriez loin d’être le seul à vouloir espionner sa femme ou son mari. L’autre jour je lisais notamment cet article dans lequel il est question de l’espionnage au sein du couple. Et ben je peux vous dire que cette pratique est plus courante que ce que l’on ne croit ! 

Meilleur logiciel espion pour téléphone portable : Top 3

Comme je vous le disais, le marché du logiciel espion se porte à merveille. Pour nous consommateur, cela signifie qu’il existe un grand nombre de fournisseurs. C’est tout à notre avantage, mais parfois, « trop de choix tue le choix » comme on dit. 

Et puis pour être honnête, sur le papier, pratiquement tous les logiciels espions vous offriront les mêmes fonctionnalités ! La différence, c’est que certains sont de pures escroqueries puisqu’elles ne fournissent pas le service promit. D’autres sont carrément hors de prix. Et puis quelques-unes ne sont pas du tout agréable à utiliser. 

Du coup, j’ai fait un bon tri en amont. Et je vais simplement vous présenter ceux que je considère comme étant les meilleurs logiciels espions du marché.

Meilleur logiciel espion pour téléphone

#1. Le logiciel mSpy : très bien sur tous les points 

mspy

Je ne vais pas vous mentir, j’ai bien évidement mon petit favori. Et ce, pour plusieurs raisons. D’abord parce qu’il s’agit du leader du marché. Du coup, je pense que c’est un gage de qualité mais aussi de fiabilité. Il y a beaucoup trop d’escroqueries pour prendre le risque de télécharger un logiciel que personne ne connaît. Pour information, mSpy est noté 4 /5 sur Truspilot. 

Ensuite, parce qu’il offre un service réellement complet, simple et sûre à utiliser. Et puis, mSpy est le seul logiciel espion compatible avec tous les mobiles : iOS et Android. Chose extrêmement rare ! 

Meilleur Logiciel pour Espionner un Téléphone Portable

Si comme moi vous n’êtes pas spécialement doué avec les nouvelles technologies, alors mSpy vous conviendra parfaitement. Absolument tout le processus, depuis l’achat jusqu’à l’installation du logiciel vous est expliqué sur le site officiel. Et si vous rencontrez des difficultés, vous pourrez également obtenir de l’aide, en Français et à n’importe quel moment.

#2. MobileSpy

mobilespy

Passons à présent à un autre pionnier du genre. MobileSpy œuvre également depuis de longues années sur le marché des logiciels espions. Il s’agit donc d’un fournisseur particulièrement fiable, fort d’une expérience qui lui permet de vous offrir un produit de très grande qualité. 

Au niveau des fonctionnalités offertes, il n’y a rien à redire. MobileSpy est presque aussi complet que son homologue mSpy. En effet, vous pourrez obtenir  pratiquement l’ensemble des informations qui circulent sur le téléphone cible.

MobileSpy est un très bon logiciel. Par contre, il faut savoir qu’il est compatible uniquement avec Android. Et puis, autre aspect qui me dérange un peu : l’interface est en anglais. Je n’ai rien contre la langue de Shakespeare, mais il me semble que ce n’est pas très pratique et agréable pour un utilisateur francophone. D’autant que le service client est lui aussi en anglais. 

#3. SpyBubble 

spybubble

Dernier fournisseur qui vient compléter le trio de tête. SpyBubble est lui aussi un bon logiciel espion. Mais je ne vais pas vous mentir, question qualité, il est tout de même loin derrière ses deux autres homologues. 

En effet, plusieurs fonctionnalités manquent à l’appel, comme le keylogger ou la possibilité de mettre en place une alarme lorsque la cible se rend dans certains endroits. Autre point qui me dérange : encore une fois l’interface et le service client sont exclusivement en anglais. Et puis, SpyBubble est relativement nouveau sur le marché et le manque d’expérience lui vaut plusieurs commentaires clients assez mitigés. 

Finalement, le seul aspect que j’apprécie vraiment à son sujet : son prix. SpyBubble est généralement proposé à un tarif inférieur à la moyenne. Peut-être pour combler certaines lacunes. Ou simplement pour conquérir une certaine clientèle. Allez savoir ! 

Le meilleur logiciel espion : mes conseils pour bien le choisir !

Mspy, MobileSpy et SpyBubble sont selon moi les logiciels espions les plus fiables. Pour en savoir plus à leurs sujets, je ne peux que vous recommander d’aller faire un tour sur leurs sites officiels respectifs. Néanmoins, veillez à garder un œil critique ! Car, forcément, chacun de ces fournisseurs ventent les qualités de leur produit. Business is business, chers curieux. 

Meilleur Logiciel pour Espionner un Téléphone Portable

Pour vous aider à évaluer en toute objectivité quel est le meilleur logiciel espion, voici quelques critères que je vous suggère d’avoir à l’esprit au moment de faire votre choix. 

Compatibilité iOS et Android 

Avant quoi que ce soit, il vous faut absolument connaître le système d’exploitation du téléphone que vous souhaitez surveiller. iOS ou Android ? Alors, comme je le lisais dans cet article, il y a environ neuf chances sur dix pour que ce soit Android. Mais dans le doute, je vous recommande de vérifier. 

Dans le cas où il s’agisse effectivement d’un smartphone mu par le petit robot sympathique, alors aucun problème. Tous les logiciels espions fonctionnent sous Android. Et puis il vous suffira d’un bref réglage dans les paramètres de l’appareil pour télécharger l’application de surveillance. 

En revanche, s’il s’agit d’un iPhone, c’est une autre affaire ! Compte tenu des complications qu’il peut y avoir, très peu de logiciels espions sont compatibles avec la pomme croquée. D’ailleurs je crois qu’il n’y a que mSpy qui soit compatible avec iOS.

Pourquoi est-il compliqué de surveiller un iPhone ? Tout simplement parce qu’Apple empêche l’installation des applications qui ne se trouvent pas dans l’Apple Store. Ceux qui connaissent un peu la politique de vente de la marque ne sont certainement pas étonnés… 

Bref, le fait est que pour installer un logiciel espion sur un iPhone et bien il faut d’abord le jailbreaker. Pour ceux qui ne savent pas : jailbreaker = débrider. Mais ce débridage, chers curieux, il est assez compliqué à faire. Sans mentionner le fait que vous risquez d’endommager l’appareil à vie. 

Heureusement, certains logiciels espions tels que mSpy proposent une alternative beaucoup plus simple et surtout moins risquée. Il s’agit de pirater l’iCloud du téléphone. Cette option ne requiert aucun logiciel et aucune installation. Néanmoins, il vous faudra connaître les identifiants de votre cible. 

Meilleur Logiciel pour Espionner un Téléphone Portable

Les fonctionnalités

Qu’on se le dise, avec un logiciel espion, il est possible de dénicher les secrets les mieux enterrés. A condition que l’appli espionne soit complète ! Mais comment le savoir si vous n’avez aucune référence en la matière ? 

Pas de problème, je vous explique tout. 

Tout d’abord, il y a certaines fonctionnalités qui ne manquent jamais à l’appel. Comme par exemple la possibilité de consulter le journal d’appels, la liste des contacts, l’envoi et la réception des messages ainsi que l’historique du navigateur web et de la position géographique. Ça, ce sont les fonctionnalités basiques. 

Ensuite, il y a les logiciels un peu plus sophistiqués qui vous proposent également de surveiller l’activité de votre cible sur les réseaux sociaux. Vous pourrez ainsi lire les messages reçus et consulter tout le contenus qui circule via Whatsapp, Viber, Instagram, Snapchat, Pinterest et bien sûr Facebook Messenger. Quand on sait que plus de 65 milliards de messages sont envoyés par Whatsapp ! Ou que plus d’un tiers de la planète est inscrit sur Facebook ! Compter avec ces fonctionnalités d’espionnage parait complètement indispensable. 

Le logiciel mSpy fournit l’ensemble des fonctionnalités décrites ci-dessus, auxquelles il en rajoute quelques-unes. Par exemple, grâce à la fonction keylogger vous pourrez s’avoir tout ce que votre cible écrit. Depuis ses mots de passes jusqu’aux recherches sur internet et autres saisies. Avec l’option Géofencing, vous serez averti lorsque la personne surveillée entre ou sort d’une zone géographique prédéterminée. Enfin, vous pourrez également recevoir des alertes lorsque certains mots clés sont saisis. 

Bref, je pense que vous comprenez à présent pourquoi j’ai placé mSpy en favori de mon classement du meilleur logiciel espion ! 

La qualité du service client 

Une fois que vous avez trouvé un logiciel espion compatible avec le téléphone cible et que les fonctionnalités vous permettent une surveillance efficace, je vous conseille d’être attentif au service client. Personnellement, je place ce critère avant le prix. 

Vous me trouverez peut-être un peu trop méfiante, mais avec toutes les arnaques qui sévissent sur la toile, je préfère toujours être prudente. Du coup, avant de souscrire un service, je vérifie toujours le type de support client proposé. Comme ça en cas de problème ou de doute, je sais si quelqu’un pourra m’aider. 

La première chose que je regarde, c’est la fameuse tchat box du site. Si une petite fenêtre s’ouvre en bas à droite de mon écran, alors le produit gagne des points. Et si en plus le message qui m’est adressé est en français, c’est beaucoup mieux ! Autant vous le dire tout de suite, il n’y a que mSpy qui propose ce genre de support client. D’autant qu’il ne s’agit pas d’un robot, mais bel et bien d’un conseiller ! La plupart des autres fournisseurs se contentent d’une FAQ très sommaire, en anglais qui plus est. 

Et puis là où mSpy gagne également des points, c’est lorsqu’il offre la possibilité d’obtenir une aide personnalisée à distance. En cas de besoin, un programmeur mSpy prendra le contrôle du logiciel afin de résoudre le problème. Même si ce service est payant, je trouve que c’est un gage de tranquillité non négligeable. 

Le tarif

Le tarif

Autant vous le dire tout de suite et sans détour : le logiciel espion gratuit n’existe pas. C’est impossible. Et pour ne rien vous cacher, le prix de ces petits bijoux de technologie n’est pas vraiment économique. Pour vous donner une petite idée, sachez qu’il sera très difficile d’obtenir un service de qualité pour moins de 30 euros /mois. 

J’aimerai pouvoir vous donner le tarif exact des applis de surveillance dont je vous ai parlé, mais paradoxalement, c’est assez difficile de savoir. En effet les prix sont soumis à des promotions, des offres et des réductions en continu. Du coup le tarif varie d’un jour sur l’autre. Le mieux est de vous rendre directement sur le site officiel. 

Mais puisque nous parlons de prix, j’en profite pour vous glisser une petite astuce. Le logiciel mSpy bénéficie d’une période d’essai gratuite de 7 jours ! Pendant une semaine vous pourrez tester gratuitement l’ensemble des fonctionnalités du logiciel. Vous pourrez ainsi décider en toute connaissance de cause si vous souhaitez ou non souscrire un abonnement. 

Meilleur Logiciel pour Espionner un Téléphone Portable

Avis et retours clients 

Le tarif logiciel espion

Dernier aspect que je vous conseille de vérifier si vous voulez être sûr d’opter pour le meilleur logiciel espion. Ceux qui auront testé le produit sont sans aucun doute les mieux placés pour vous dire ce qu’il vaut. 

Personnellement j’ai l’habitude de consulter les avis sur le site Truspilot. Ces retours clients sont en effet vérifiés par un modérateur avant d’être publié. On peut donc s’y fier ! Par contre, ne vous en tenez pas à la note générale obtenue. Lisez les commentaires : ceux qui sont négatifs, tout comme ceux qui en font l’apologie. Vous en apprendrez beaucoup sur le service que vous êtes sur le point d’acheter. 

Vous pouvez également lire des avis détaillés sur internet. Vous en trouverez énormément au sujet des trois logiciels de surveillance que je vous ai cité au début de ce guide. N’hésitez pas à vous renseigner au cas par cas pour chacun d’entre eux. 

Comment espionner un téléphone à distance avec un logiciel espion ? 

A présent, je pense que vous avez toutes les clés en main pour pouvoir décider quel est le meilleur logiciel espion. Vous savez quels sont les trois principaux fournisseurs. Vous savez également quels sont les critères à prendre en compte pour choisir. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix. 

Avant de clôturer cet article, je vais tout de même prendre quelques lignes supplémentaires de votre temps. Si vous êtes novice, je pense que vous apprécierez ce qui suit. Je vais en effet vous expliquer concrètement comment utiliser un logiciel espion pour surveiller un iPhone ou un smartphone Android. 

espionner un téléphone avec un logiciel espion

Achetez votre logiciel espion 

Bien entendu la première chose à faire est de souscrire un abonnement. Vous verrez que dans la grande majorité des cas, on vous proposera un tarif dégressif. C’est-à-dire que plus vous-vous engagez sur le long terme et moins vous payez. Ce système de facturation est tout à votre avantage. Surtout si on considère que l’espionnage et/ou la surveillance est parfois un travail de longue haleine !

Quoi qu’il en soit, quelle que soit l’option que vous choisissez, veillez à décocher la case de renouvellement automatique ! Autrement, à l’issu de votre période d’abonnement, le service sera reconduit et vous serez automatiquement débité. 

Autre précaution que je vous recommande de prendre : assurez-vous que votre fournisseur soit équipé d’un système de paiement sécurisé. Si tel est le cas, un petit cadenas devrait apparaître à côté de l’url du site. 

Téléchargez l’application espionne 

Une fois que vous aurez choisit votre formule d’abonnement, votre fournisseur de logiciel espion vous enverra deux liens. L’un vous permet de télécharger l’application espionne. L’autre vous donnera accès au tableau de bord depuis lequel vous pourrez surveiller l’activité de votre cible. 

Installez le mouchard dans le téléphone cible 

Il ne vous reste plus qu’à installer le logiciel espion sur le téléphone cible. Cette étape n’a rien de compliquée, en revanche il faut bien avoir conscience d’une chose : aucune installation à distance n’est possible. Quel que soit le fournisseur que vous choisissez, il faudra toujours avoir accès physiquement au téléphone pour pouvoir y installer le mouchard. 

Cela ne prendra que quelques minutes. Mais vous devrez impérativement être en mesure de débloquer déverrouiller le smartphone cible. Une fois fait, il vous suffira de cliquer sur le lien que vous aurez reçu et de procéder à l’installation. Rassurez-vous, le processus ne laissera aucune trace puisque aucune icône ne sera visible. D’ailleurs le logiciel s’exécute en arrière-plan. 

Il existe néanmoins une manière de surveiller un téléphone sans y avoir physiquement accès. Il s’agit du cas de l’iPhone non-jailbreaké où l’on va chercher à pirater l’iCloud. 

Dans ce cas, vous devrez envoyer les identifiants Apple de votre cible à votre fournisseur de logiciel espion. Celui-ci vous enverra ensuite un accès débridé à l’iCloud de cette personne. Vous n’obtiendrez pas autant d’informations qu’avec un logiciel espion installé traditionnellement. Mais vous pourrez certainement atténuer bon nombre de vos inquiétudes. 

Surveillez depuis le tableau de bord 

Une fois que vous avez installé le mouchard dans le téléphone cible, il ne vous reste plus qu’à vous connecter sur votre tableau de bord. Vous accéderez ainsi à l’ensemble des informations qui circulent sur le téléphone. 

Et voilà, le tour est joué ! Vous pouvez à présent suivre, surveiller et espionner qui vous voulez ! 

Peut-on espionner un smartphone à distance sans logiciel espion ? 

Avant de vous laisser, je sais que cette question vous brûle les lèvres. Est-il possible de surveiller le téléphone de quelqu’un sans avoir à y installer un logiciel espion ? Et bien la réponse est oui. Et non. Je vous explique pourquoi. 

espionner un smartphone à sans logiciel espion

Comment fabriquer un mouchard ?

Il est effectivement possible d’espionner un smartphone sans logiciel. A une condition : avoir de bonnes bases en programmation. Si tel est votre cas, alors il est possible de fabriquer un mouchard maison que vous enverrez ainsi à votre victime via un simple message. 

Comme je vous l’ai dit en début d’article, je ne suis pas une experte. Je ne peux donc que vous donner quelques pistes. J’ai par exemple lu que le logiciel Kali Linux permet de créer ce genre de programme espion. En effet Kali Linux est un outil très utilisé par les hackeurs éthiques lors des tests qu’ils réalisent. Le logiciel leur permet de vérifier l’étanchéité des systèmes informatiques afin de pouvoir y remédier avant une éventuelle attaque. 

Comme vous l’aurez compris, Kali Linux est donc une sorte d’arme à double tranchant. Et si vous avez les connaissances nécessaires vous pouvez vous en servir pour espionner qui vous souhaitez. Vous remarquerez que je prends soin de préciser « si vous avez les connaissances nécessaires ». En effet ce logiciel s’adresse aux professionnels et peut endommager votre appareil s’il n’est pas correctement utilisé. 

Evitez les arnaques ! 

Espionner un téléphone à distance sans installer de logiciel est très alléchant. Surtout lorsque l’on souhaite surveiller en douce un mari trop absent ou une épouse trop coquette. Malheureusement, à moins que vous n’ayez de très bonnes connaissances en programmation, c’est tout à fait impossible. 

Je sais, il y a pourtant de nombreux sites internet qui vous promettent tout le contraire. Ce sont bien évidement des arnaques. Croyez-vous vraiment que ce genre de pratique – illégale – se trouverait en première page de recherche Google ? S’il était possible de pirater le système iOS ou Android, croyez-moi, cela ferait la une des journaux et les sites en question seraient bien vite rayés des résultats du moteur de recherche. 

Il n’y a qu’à voir le scandale qui tourne autour de l’espionnage dont a été victime Jeff Bezos, le patron d’Amazon ! 

Bref, tout ça pour vous dire que si vous souhaitez espionner le téléphone de quelqu’un de manière efficace et sûre, il n’y a qu’une solution : le logiciel espion. J’espère que ce guide vous aura aidé à trouver le vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *