L’autre jour, je suis tombée sur cette étude dans laquelle sont comparées les parts de marché des différents systèmes d’exploitation mobile. Comme nous le savons tous, Android et iOS règnent en duopole sur le marché, divisant ainsi le monde en deux clans : la pomme croquée et le robot sympa.  

Sans surprises, le robot sympa fait l’unanimité. Le fait est que près de neuf portables sur dix fonctionnent sous Android. Du coup, je pense qu’un article spécialement dédié aux techniques d’espionnage qui fonctionnent sous Android ne sera pas de trop ! 

Pour vous, chers curieux, j’ai compilé toutes les méthodes d’espionnage spécialement conçues pour épier les smartphones sous Android. Voici ce que j’ai à partager avec vous aujourd’hui. 

espionner un téléphone Android

La méthode la plus complète pour surveiller un Android à distance : le logiciel espion

Si vous cherchez une solution de surveillance invisible pour Android, vous tomberez nécessairement sur les logiciels espions. Ces programmes sont capables de vous fournir l’ensemble des informations qui circulent sur le téléphone cible, et cela, en quelques clics seulement. Pas étonnant donc, qu’ils aient envahit la toile ! 

Le logiciel espion pour Android, en quoi ça consiste ? 

mspy

Il existe énormément de logiciels espions en vente sur internet. Comme vous-vous en doutez, tous ne se valent pas et certains sont carrément des arnaques. 

Dans ces conditions, je préfère toujours faire confiance au leader du marché, qui dans ce cas s’appelle mSpy. Lancé en 2010, ce logiciel espion compte plusieurs millions d’utilisateurs à travers le monde. Je crois ne pas me tromper en disant qu’il s’agit d’une valeur sûre ! 

Le Meilleur Logiciel pour Espionner un Téléphone Android

Le logiciel mSpy a été développé pour fournir une surveillance complète de n’importe quel dispositif, dont Android, bien évidement. Certains parents s’en servent, non pas comme outil de surveillance, mais comme mesure de protection. 

Mais la plupart des personnes qui songent utiliser ce genre de programme souhaitent en réalité espionner leur partenaire. En effet le logiciel espion mSpy est complètement invisible et permet donc de surveiller une personne en toute discrétion. 

Comment utiliser un logiciel espion sur un téléphone Android ? 

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, pas besoin d’avoir de connaissances en programmation pour espionner le téléphone Android de quelqu’un. Il vous suffit en effet de télécharger un logiciel comme mSpy sur le téléphone que vous souhaitez surveiller. Cela se fait en quelques clics. 

Le Meilleur Logiciel pour Espionner un Téléphone Android

Une fois que le logiciel espion est installé sur le téléphone cible, et bien vous n’avez plus qu’à vous connecter à votre compte. Vous aurez ainsi accès à l’ensemble des données qui circulent sur le smartphone Android que vous souhaitez surveiller : 

  • Les SMS/MMS, mais aussi l’ensemble des messages envoyés, reçus ou effacés de Whatsapp. 
  • L’accès à l’intégralité des applications installées sur le téléphone : Instagram, Snapchat, Pinterest, Facebook … 
  • La localisation GPS en temps réel ainsi que l’historique des déplacements. 
  • Et puis, vous pourrez également accéder à la photothèque, aux pages web consultées etc. 

Bref, vous l’aurez compris, cette personne n’aura plus de secrets pour vous. Les logiciels espions comme mSpy sont vraiment des solutions de surveillance fiables et complètes.

panel mspy

Surveiller un smartphone Android sans y toucher : 3 techniques gratuites qui fonctionnent.

Un petit bémol au sujet du logiciel espion : il est payant. Cela n’a rien d’étonnant, il faut beaucoup de ressources pour développer un programme aussi complet que celui-ci. N’empêche que je suis sûre que beaucoup d’entre vous sont à la recherche de solutions de surveillance gratuites. Elles existent et les voici. 

2 méthodes pour localiser un téléphone Android

Il est possible de localiser un téléphone Android à distance, sans même avoir à installer de tracker au préalable. D’ailleurs, il existe deux méthodes pour y parvenir. Une chose à prendre toutefois en compte : vous aurez besoin de connaître l’identifiant ainsi que le mot de passe du compte Google associé. Il faudra aussi être sûr que la localisation GPS du téléphone soit activée.

La première technique consiste à faire bon usage d’une application installée par défaut et que l’on a tendance à sous-estimer. Il s’agit de « trouver mon appareil ». Comme son nom l’indique, l’application permet de localiser le smartphone Android. Généralement utilisée en cas de perte ou de vol, elle peut également servir à espionner les déplacements d’une personne. 

trouver mon appareil

Pour utiliser la fonctionnalité « trouver mon appareil », c’est extrêmement simple et tout est expliqué en détail ici. Vous aurez simplement besoin de vous connecter sur le compte Google de l’appareil Android associé. Une carte s’affichera avec la localisation précise du téléphone. 

La deuxième méthode que je vous propose pour localiser un smartphone sous Android est un peu plus complète. Elle vous permet en effet d’accéder à l’ensemble des trajets réalisés par cette personne. Cela se passe encore une fois sur le compte Google associé à l’appareil Android. Allez dans l’option « vos trajets » du menu qui se trouve en haut à gauche de votre écran. Vous y trouverez l’historique complet des déplacements. 

1 astuce pour créer un mouchard Android

Utiliser le gestionnaire des périphériques Android de Google pour espionner un smartphone, c’est bien. Mais, nous sommes d’accord, c’est quand même assez limité comme solution de surveillance ! C’est pour cela que j’ai continué de passer le web au peigne fin.

Mes recherches ont fini par payer puisque je suis tombée sur une solution d’espionnage d’Android très satisfaisante, du fait qu’elle soit efficace et gratuite. Par contre, vous allez vite vous en rendre compte, la simplicité n’est pas forcément au rendez-vous. Il faudra en effet vous retrousser les manches ! 

Alors, cette fameuse solution s’appelle Kali Linux. Ce logiciel open source a été développé dans le but de tester l’étanchéité de certaines structures. Grosso modo, c’est un programme qui permet de simuler une attaque de hacker. Une arme à double tranchant donc, comme vous l’aurez sans doute compris. 

Pour apprendre à utiliser ce logiciel et ainsi créer votre propre mouchard pour Android, je vous invite à lire cet article dans lequel l’auteur vous explique comment fabriquer un tracker et comment intercepter des SMS/MMS. Selon lui, c’est très simple et très rapide. Toutefois je me permets d’en douter. Je pense qu’il vous faudra plusieurs tutoriels et quelques bases en programmation pour pouvoir prendre en main un logiciel tel que Kali Linux. 

Espionnage pour Android : des solutions gratuites et complètes existent-elles ? 

Certains d’entre vous sont peut-être déçus. Le gestionnaire de périphérique Android de Google, vous connaissiez déjà. Quant au logiciel Kali Linux, vous ne connaissiez peut-être pas, mais cela vous semble un peu laborieux. 

Vous, ce que vous aimeriez, c’est un logiciel espion comme mSpy, mais gratuit. Je sais, ce serait vraiment l’idéal, mais une telle chose existe-t-elle ? 

Le Meilleur Logiciel pour Espionner un Téléphone Android

La surveillance Android gratuite, complète et à distance : trop beau pour être vrai

Au cours de mes recherches, je suis tombée sur plusieurs titres accrocheurs type « espionnez un téléphone Android gratuitement, sans installer de logiciel ». Bien que je ne sois pas de nature naïve, je n’ai pas pu m’empêcher de cliquer sur l’un de ces sites. Après tout, il fallait que j’en aie le cœur net ! 

Il ne m’a pas fallu bien longtemps pour me rendre compte qu’une telle promesse ne peut être tenue. Tout d’abord parce que si cela était possible, on ne verrait pas fleurir autant de logiciels espions payants comme mSpy. Question de bon sens. 

Et puis, il faut savoir que surveiller quelqu’un à son insu est totalement illégal. C’est pour cela que les logiciels vendus légalement doivent être installés manuellement sur le téléphone cible pour pouvoir fonctionner. En effet, une surveillance à distance, c’est-à-dire sans installation, relève plutôt du domaine du hacking. Une pratique sévèrement punie par la loi. On peut donc s’imaginer que si ce genre de programmes illégaux existait, on ne les trouverait pas en première page de Google. 

Tout cela vient corréler le fait que les sites qui proposent ce genre de service sont carrément louches. Une seule page, aucun contenu, pas de moyen de paiement sécurisé etc. Ne vous faîtes pas avoir et fuyez ce genre de site internet. Vous pourriez y perdre de l’argent. 

Si vous souhaitez surveiller un smartphone Android de manière complète, il faudra forcément passer par un logiciel payant comme mSpy. A moins que vous ne soyez près à devenir un véritable hacker … 

Hacker un smartphone Android : si difficile que cela ? 

Hacker un smartphone Android

Si comme moi vous passez du temps sur internet, alors vous êtes forcément tombé sur des articles de presse spécialisée expliquant que tel hacker à découvert tel exploit. Très franchement si on s’intéresse un peu au sujet, on trouve des dizaines de faits divers de ce genre ! C’est incroyable, on dirait presque que pirater un programme Android est à la portée de tout le monde. 

Il y a de cela moins d’un mois, je lisais cet article qui explique comment des hackers ont pu avoir accès à la caméra de milliers d’utilisateurs d’Android. Apparemment, la caméra pouvait se déclencher à n’importe quel moment, même avec le téléphone éteint et verrouillé. De quoi donner des frissons dans le dos. Mais aussi alimenter le fantasme d’espionner une personne à travers son téléphone Android. 

Toutefois, ne vous y trompez pas. Ces personnes sont de vrais spécialistes. Ou tout du moins, des passionnés. Des personnes comme vous et moi, aussi curieuses sommes-nous, ne pourront jamais atteindre leur niveau. Lancer ce genre d’attaque requiert de très bonnes bases en programmation. Ainsi que du temps et de la patience. 

On peut cuisiner un bon plat avec la bonne recette. Mais hacker un téléphone ? Même avec le meilleur tutoriel du monde, je doute que cela soit possible. Il ne nous reste plus qu’à nous résigner et nous tourner vers un logiciel prêt à l’emploi comme mSpy… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *